L'antre du crepuscule :: [Topic pour noobie] Le Stuff

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Topic pour noobie] Le Stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du crepuscule Index du Forum -> Les sorties PvE -> Les devoirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghkaeitq

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:38 (2008)    Sujet du message: [Topic pour noobie] Le Stuff Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue dans ce topic dédié au stuff en pve. Avant de commencer, je tiens à rappeller que 3 choses définissent l'utilité d'un joueur en groupe/raid :
• La Spé : Un rogue spé kikoo finesse ne rapportera pas le meme dps qu'un spé combat, même s'il est mieux stuff.
• Le Gameplay : Un boulet qui spam n'importe quel sort dans n'importe quel ordre ne fera pas super mal.
• Le Stuff : Vous êtes un leet roxxor spé pile poil mais vous tapez avec une cuiller en bois ? Pas glop...
Je tiens à souligner que le stuff ne fait pas tout, j'en ai marre de me trimballer des boulets stuffés T4-5 alors qu'avec des bon joueurs S2 ça passe deux fois mieux :p

Quelle spé ? Quel gameplay ?

Voila une question qui doit être posée avant toute chose, y compris avant de chercher du stuff ! Si vous n'avez pas d'inspiration, que vous ne savez pas trop comment maximiser vos dégats, ou que vous en avez marre de ne faire que 70% de dégats de votre collègue, faites vous aider. N'hésitez pas à demander des conseils à vos confrères de la guilde.
Il existe de nombreux topics sur les forums wowiens discutant de templates et d'enchainements de compétences dans l'optique de dps. Je vous conseille les forums de http://forum.judgehype.com/ et de http://forums.wow-europe.com/index.html?sid=2#classes

Quand bien même vous êtes franchement calés dans votre domaine, et que vous êtes dans le top dps, n'hésitez pas à vous remettre en question de temps en temps. Ce n'est pas rare de voir un rogue expérimenté gagner 5% de dps simplement en changeant sa séquence d'attaque...

Une fois que vous avez une bonne séquence d'attaque/de sorts en tête et un template potable voir optimisé, vous pouvez commencer à choisir votre stuff. En fonction du style de jeu choisis, vous saurez s'il faut mieux un taux de critique élevé pour profiter des talents, ou s'il faut plutot maximiser les dégats de sorts. Vous saurez si vous dépendez des coups blancs, donc du score de toucher, ou si la PA est plus interessante. En un mot comme en 100, vous saurez quels items seront bons pour vous !

Le Stuff

Cela dit, même si vous êtes chauds du clic comme un PGM, il faut quand même du stuff. Ou trouver du stuff ? NEEED !

1) Le stuff weakos pour pas rester à poil :

Le stuff présenté ici est le minimum de survie. Pointez vous pas en héroique ou à kara avec ça, sinon vous porterez la honte sur la guilde. Ces items peuvent s'acheter pour quelques pièces. Si en plus d'être à poil vous avez pas d'argent, je vous conseille vivement de faire quelques quetes journalières. En une heure vous devriez avoir de quoi vous acheter des vêtements...

Le stuff PVP Kinder : Autrefois achetable avec de l'honneur, il est devenu payable en po. Vous trouverez une pièce chez chaque intendant des factions principales de BC (Réputation requise : Honoré)
Les crafts verts.
Les items verts-bleus de l'AH.

2) Le stuff farmable en pickup :

Pas besoin de faire partie d'une guilde pour farmer ce matos. Il permet de s'initier à kara et/ou aux héroiques. Si ce stuff est trop juste pour faire du TdM Héro, ou bien un peu limite pour certains boss de kara, il reste tout à fait correct. Pour l'obtenir, il faudra quelques jours, voir quelques semaines pour les casu.

Les crafts bleus : Waaah , des centaines de sabots fourchus à tuer... C'est long mais c'est bon
Le T3.5 : Trouvable un peu dispatché dans les instances à 5.
Le S2 : Très abordable et reste tout à fait performant en pve malgré ce qu'on peut lire.
Les rewards réputation BC
Les drops des héroweaks : Certaines instances se retourent très facilement en héroique (ex : Mechanar). N'hésitez pas à essayer de farmer un de leurs épique

3) Le stuff qu'il faut une guilde :

Bon bah en partant de là, pas de secret. Il faut avoir une guilde pour obtenir ce stuff (ou bien des amis qui jouent tout le temps avec vous). Si vous arrivez à récupérer certains de ces items tout seul tant mieux, mais c'est loin d'être obligatoire pour se présenter à du kara/héro :

Les drops kara
Pas toujours facile d'y rentrer en pickup...
Certains drops d'héroiques
Les rewards achetables via insignes de justice Difficile de farmer les insignes uniquement en pickup. Un kara occasionnel et des sorties en guilde ne sont pas du luxe.
Le S4
Les crafts 375

4) Vers l'infini et au delà

On en est pas encore là. Ne revez pas.

Les liens utiles

Si vous êtes un peu perdu, n'hésitez pas à demander à un guildoux. Si vous êtes énormément perdus, je vous conseille les sites suivants :

Les Crafts dans wow et BC : www.forgeonyxia.be/
Ce site est hyper complet, bien détaillé et surtout, clair et simple. LA référence craft de wow.

Liste des drops potentiel selon la classe : www.wow-loot.com/
Ce site vous propose une liste des objets interessants pour votre classe en fonction des instances et de la réputation.

Base de données wowesques :
www.judgehype.com Site assez complet en français
www.thottbot.com Site complet en anglais

Enfin, pour évaluer votre propre stuff, je vous conseille deux autres liens :
http://be.imba.hu/ Qui évalue votre stuff et vous dit ce que vous pouvez faire comme instance avec
http://eu.wowarmory.com/ Le site de l'armurerie vous permet d'obtenir une liste des objets que vous pourriez améliorer

En Conclusion

Voilà. Vous savez tout ce qu'il faut savoir pour avoir un stuff décent assez rapidement, et pour ne pas être un poids pour votre groupe. Rappellez vous aussi d'être indulgent avec ceux qui ont moins de stuff que vous. Les premiers runs karazhan ont été fait avec du stuff 3.5 / bleu non héro, ce qui prouve bien qu'on a pas être inquiété du stuff lorsque l'on sait jouer ^^

Dernière édition par Ghkaeitq le Jeu 21 Aoû - 14:24 (2008); édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helloss

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:02 (2008)    Sujet du message: [Topic pour noobie] Le Stuff Répondre en citant

2) be imba.com ! C'est vraiment très pratique et on décroche plus une fois dessus ; )

MSN
Illûvatar

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:15 (2008)    Sujet du message: [Topic pour noobie] Le Stuff Répondre en citant

Eh bien je te remercie pour ce post =)
Ca en aidera plus d'un j'imagine Smile

Toarjin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:30 (2008)    Sujet du message: [Topic pour noobie] Le Stuff Répondre en citant

4) Vers l'infini et au delà

On en est pas encore là. Ne revez pas.

lolilol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: [Topic pour noobie] Le Stuff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre du crepuscule Index du Forum -> Les sorties PvE -> Les devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation